Téléphone: 06 33 98 47 52

Le bureau fédéral des fonctions publiques CFE CGC est en ordre de marche

N° 215 du: 27/02/2019 Miseà jour le: 14/02/2020

Dans un contexte de dialogue social difficile voire inexistant et après des élections professionnelles qui ont fait de la CFE-CGC la seule organisation syndicale qui a progressé dans les trois versants de la Fonction Publique, la CFE CGC Services Publics a tenu, les 12 et 13 février 2019 son Congrès National à Paris. 

Ce fut l’occasion, pour la Présidente sortante, Madame Nathalie MAKARSKI, de présenter un rapport moral de l’activité de la CFE-CGC Services Publics depuis son élection, bilan positif dont les résultats aux élections professionnelles en sont le reflet. 

Un nouveau bureau composé de dix membres représentant les différents métiers et les trois versants de la Fonction Publique, a été élu. Nathalie MAKARSKI s’est vue renouveler la confiance des syndicats affiliés. 

Le Syndicat National des Territoriaux CFE CGC y est représenté en la personne de Dominiqiue Zaug, son Président.

Dans son discours de remerciement, Nathalie MAKARSKI a présenté un programme ambitieux, réaliste dans une situation où le statut de la fonction publique est fortement remis en cause. Des tables rondes sur les thèmes d’actualité ont eu lieu : retraite, handicap, conditions de travail, action sociale ont été quelques-uns des sujets abordés. Les débats ont été riches et constructifs. 

Monsieur François HOMMERIL, Président confédéral, est venu clôturer ce congrès en apportant son total soutien à la fédération des Services Publics CFE-CGC, troisième fédération au sein de la Confédération CFE-CGC. 

Les Grands Dossiers

Menu

Nos partenaires



Prefon Retraite MNT Interiale